Le Disney’s Hôtel Cheyenne est un hôtel Disney 2 étoiles, situé derrière le Disney’s Santa Fe, bordant la rive nord du Rio Grande. Dépaysement garanti, au Far West!

Le nom de l’hôtel a été inspiré du Far West, représentant une ville de l’Ouest Américain, avec son aspect villageois: 15 bâtiments (dont 14 regroupant les chambres, le 15ème étant le bâtiment principal) se « réunissent » autour d’une rue principale faite de sable: la Desperado Street.

Les chambres

Les 1000 chambres sont réparties dans 14 bâtiments.

    Les chambres sont réparties sur 2 étages. Elles font toutes 21m².

    Les chambres standards sont très colorées et sont composées d’1 lit KingSize, de 2 lits superposés, d’une salle de bain avec baignoire ou douches, d’une télévision (chaînes internationales, chaînes Disney, et radios), d’un téléphone et d’un ventilateur au plafond.

    Des chambres Rio Grande sont disponibles. Elles sont identiques aux chambres standards, mais bénéficient de la vue sur le fleuve Rio Grande, et sont proches du chemin menant aux Parcs Disney. Des chambres Buffalo existent également, sont identiques aux chambres standards, mais sont à proximité de la reception, de la bagagerie et du restaurant. Celles-ci sont disponibles avec un supplément. Cependant, s’il se trouve que vous n’avez pas payé de supplément, mais que votre chambre se trouve proche de la reception ou avec vue sur le Rio Grande, vous avez été « victime » de surclassement, et ce, pour votre plus grand confort ;-)

    Il n’y a pas de suite dans cet hôtel.

    Le petit déjeuner

    Le petit déjeuner est gratuit pour les résidents de l’hôtel. Lors de votre arrivée, le cast-member vous accueillant vous donnera une carte où il sera inscrit votre heure de passage de petit déjeuner. L’heure vous sera demandé, et sera confirmée selon les disponibilités. Sinon, d’autres horaires vous seront proposés.

    Le petit déjeuner se fait dans le restaurant, dans le bâtiment central de l’hôtel. C’est un buffet à volonté vous proposant grand nombre de mets (pains au chocolat, charcuterie, salade de fruit, légumes…) et de boissons (jus d’orange, chocolat, thés, cafés…). Des cast-member, à l’entrée du restaurant vous placeront selon la disponibilité des tables.

    Restauration à l’hôtel

    Un seul restaurant est à votre disposition dans cet hôtel: Le Chuck Wagon Café. C’est ce restaurant qui accueille les résidents pour le petit déjeuner.

    Ce restaurant propose un buffet mexicain et Western midi et soir. Les personnes non résidentes de l’hôtel sont aussi accueillies. Vous y trouverez un grand choix de salades, barbecue, et desserts. Il est possible de demander un menu enfant pour les enfants de moins de 11 ans.

    Un bar est aussi disponible: Le Red Garter Saloon, à l’ambiance Saloon, au son des musiques country.

    Les distractions de l’hôtel

    Vous pourrez trouver dans cet hôtel une boutique, General Store. Elle vous permet de bénéficier du Shopping Service.

    Une salle de jeux videos, le Nevada Game Arcade (payant), collé au bâtiment principal, et une aire de jeux pour les enfants, le Fort Apache, situé près du Rio Grande. Un coin enfant, le Little Sheriff’s, proposant des jeux et des activités organisés, ainsi qu’un coin TV est mis à disposition pour vos enfants s’ils en redemandent (avec le surveillance des parents), ou peut-être leur accorderez vous une promenade à poney (payant)?

    Il est possible de rencontrer un personnage dans l’hôtel, et de prendre une photo avec lui au point photo.

    Les services

    Le Disney’s Hôtel Santa Fe possède une bagagerie, un coffre fort à la reception, une laverie automatique (payant), et un parking gratuit pour les résidents de l’hôtel.

    La navette entre les parcs et la gare (même arret), et l’hôtel est gratuite sur présentation de la carte Disney Hôtel Easy Pass.

    Date d’ouverture 12 avril 1992
    Confort 2 étoiles
    Adresse Avenue Robert Schuman

    77700 Chessy

    France

    Téléphone 01 60 45 62 00
    Temps de marche 15 à 20 minutes entre l’hôtel et les parcs
    Distractions - aire de jeux

    – promenade à poney (payant)

    Autoroute Autoroute A4 / Sortie 14
    Chambres 1000
    Suites 0
    Restaurants et bars 2

    Mots-clés : , ,

    Il y a (seulement?) 4 commentaire(s) sur cet article - ajoutez en un! »