Le Disney’s Hôtel New York est un hôtel d’ambiance New Yorkaise. C’est le deuxième hôtel le plus luxueux après le Disneyland Hôtel. Il est composé de 565 chambres, de 27 suites, de 2 restaurants et d’1 bar. Cet hôtel grand standing 4 étoiles est très proche du Disney Village, voisin du Disney’s Sequoia Lodge, et se trouve face au Disney’s Newport Bay Club, car il est situé sur la rive nord du Lac Disney.

L’hôtel est un hommage à la ville de New York. Le thème en général rappelle quelques quartiers célèbres de New York tels que Mahattan, par exemple. Mais l’Art Déco est omniprésent, notamment avec la représentation de la pomme, pour le surnom de la ville « Big Apple » ou « La Grosse Pomme »

Cet hôtel est formé de 3 bâtiments:

  • le bâtiment central, Midtown, est visible du lac. Il représente 7 tours mais n’en compte en vérité que 5, sur 8 étages.
  • l’aile est, Brownstone, est composé du centre des congrès, des 2 restaurants, et de quelques chambres sur 5 étages.
  • l’aile ouest, Gramercy Park, est composé du centre de remise en forme, d’une cour privative inspirée de Brooklyn et de Queens, et de quelques chambres sur 3 étages.

L’entrée se fait par le coté nord, l’Avenue René Goscinny, où se trouve le parking, ou par le coté sud, la Rockefeller Plaza, en venant de la gare ou des parcs.

Les chambres Standards

Elles font 31m², et sont composées d’1 grand double ou de 2 lits simples. Elles sont  spacieuses, et sont équipées d’une salle de bain avec baignoire, d’un sèche cheveux, d’une télévision (chaînes internationales, chaînes Disney, et radios), de l’air conditionné, d’un mini-bar (payant), d’un coffre fort, et d’un téléphone. Il existe des chambres coté lac. Celles-ci sont disponibles avec un supplément. Un surclassement est probable si vous vous retrouvez dans une chambre coté lac, sans avoir payé de supplément.
Les Suites

Le Disney’s Hôtel  New York dispose de 27 suites allant de 56 à 166m².

  • Suite Présidentielle Vanderbilt: duplex Art Déco de 166m². Elle contient un lit king size, un jacuzzi privé, et un piano. La salle à manger permet un repas avec 8 personnes. Vue exceptionnelle sur le Lac Disney.
  • Suite Honeymoon: Cette suite Art Déco de 62m² possède une chambre double avec vue sur les Jardins Disney, ainsi qu’un canapé-lit confortable pour 2 personnes.
  • Suite Resort: Cette suite de 57m² possède une chambre double avec lits king size, un canapé-lit confortable pour 2 personnes ainsi qu’une salle de bain très luxueuse. 
  • Les chambres avec vue sur lac.

L’Empire State Club

L’Empire State Club est un espace privatif réservé aux suites se trouvant, comme celles-ci, aux derniers étages de l’hôtel. Les services y sont:

  • réception privative
  • room-service
  • Bar Lounge privé: salon de thé privatif proposant boissons chaudes et fraîches et collations.
  • Le VIP FastPass

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est gratuit pour les résidents de l’hôtel. Lors de votre arrivée, le cast-member vous accueillant vous donnera une carte où il sera inscrit votre heure de passage de petit déjeuner. L’heure vous sera demandé, et sera confirmée selon les disponibilités. Sinon, d’autres horaires vous seront proposés.
Le petit déjeuner se fait dans les restaurants, au rez de chaussé de l’hôtel. C’est un buffet à volonté vous proposant grand nombre de mets (pains au chocolat, charcuterie, salade de fruit, legumes…) et de boissons (jus d’orange, chocolat, thés, cafés…). Des cast-member, à l’entrée du restaurant vous placeront selon la disponibilité des tables.

Restauration à l’hôtel

Deux restaurants et un bar sont à votre dispositions:

  • Le Manhattan Restaurant, rappellant Harlem, accueille jusqu’à 148 personnes. Ce restaurant dans l’aile Est, et offre un service à table. Ce restaurant propose des spécialités italiennes. Le service se fait le soir uniquement. Il est tout de même recommandé de se renseigner qur les horaires d’ouverture, voire d’y réserver une table, pour être certain d’y trouver des places.
  • Le Parkside Diner, décoré selon les années 30, accueille jusqu’à 142 personnes. Ce restaurant, situé également dans l’aile Est, est un buffet à volonté, ouvert le midi et le soir. Ce restaurant propose des plats internationaux, et des plats typiquement américains (je ne parle par d’hamburger et de fast-food, evidemment).
  • Le New York City Bar, se trouve coté ouest du hall d’entrée, et propose toutes sortes de cocktails et de boissons.

Les distractions de l’hôtel

Vous pourrez trouver dans cet hôtel une boutique, La Boutique New York, qui se trouve coté est du hall d’entrée, et vous permettant de bénéficier du Shopping Service. Des journaux, souvenirs, confiseries et vetements sur le thème de Disney et de l’hôtel sont en vente.
Le Downtown Athletic Club (ouvert de 7h à 22h), dans l’aile Ouest, met à votre disposition:

  • Piscine* intérieure, et extérieure l’été,
  • Sauna
  • Hammam
  • Jacuzzi
  • Centre de remise en forme
  • 2 cours de tennis extérieurs
  • Patinoire de novembre à mars

Vous pourrez y accéder gratuitement à la piscine, aux sauna/hammam/jacuzzi et au centre de remise en forme grâce à votre carte d’identité Disney Hôtel Easy Pass, offerte lors de votre arrivée à l’hôtel. Des serviettes sont louées, et des vestiaires sont à votre disposition.

Pour la patinoire, le pavillon sud-ouest sur la Rockefeller Plaza loue les patins.

Le pavillon sud-est, le Times Square Game Arcade (payant) est une salle de jeux vidéo.

Le Roger Rabbit’s Corner est un espace pour le plus grand plaisir des enfants, se situant dans le hall de l’hôtel.
Il est possible de rencontrer un personnage dans l’hôtel, et de prendre une photo avec lui au point photo.

* fermée du 16 au 20 mai 2011.

Les services

Le Disney’s Hôtel New York possède

  • une conciergerie de 8h à 22h
  • une bagagerie
  • un bagagiste 24h/24
  • un voiturier (payant)
  • le service en chambre 24h/24
  • un accès Wi-Fi (payant) dans toutes chambres, à la reception et dans le centre des congrès
  • une navette gratuite entre les Parcs et l’hôtel sur présentation de votre carte Easy-Pass
  • un salon de coiffure (payant) de 10h à 19h du lundi au samedi, sauf les jours fériés
  • un parking gratuit de 630 places pour les résidents de l’hôtel
  • offre des VIP FastPass, uniquement pour les suites

Réunions

Un centre des congrès de plus de 5000m² modulable en 55 salles est disponible:

  • Grand Ballroom: 2000m², modulable en 12 pièces
  • Times Square: 1600m²
  • Radio City Ballroom: 450m², modulabe en 3 pièces
  • Columbus: 90m², modulable de 2 salles
  • Madison: 90m², modulable de 2 salles
  • Park Avenue: 50m²Park Avenue: 50m²
  • Walt Street Boardroom: 50m²
Date d’ouverture 12 avril 1992
Confort 4 étoiles
Adresse Avenue Goscinny

77700 Chessy

France

Téléphone 01 60 45 73 00
Temps de marche 5 à 10 minutes
Distractions - Piscine intérieure et extérieure

- Bain à remous

- Sauna

- Hammam

- Salle de Remise en Forme

- Cours de tennis extérieur

- Patinoire (de novembre à mars)

Autoroute Autoroute A4 / Sortie 14
Chambres 565
Suites 27
Restaurants et bars 3

Mots-clefs :, ,

Il y a (seulement?) 4 commentaire(s) sur cet article - ajoutez en un! »