La crise sanitaire du COVID-19 n’est pas passé inaperçue et tout le monde a été touché de près ou de loin par sa propagation fulgurante.
Disneyland Paris a alors du fermer ses portes au mois de mars, pendant une durée de 4 mois.

Après de nombreuses semaines d’attente, et certainement un travail acharné de la part de Disneyland Paris pour proposer une réouverture en toute sécurité, l’administration a enfin donné une date de réouverture : le 15 juillet 2020.

Évidemment, tout ne sera pas comme avant. De nombreuses mesures ont été prise, pour une durée indéterminée. Voici donc quelques informations essentielles à connaître si vous décidez de retourner dans ce royaume enchanté en cet été 2020 très particulier.

Une réouverture progressive des hôtels

Tout d’abord, il faut savoir que Disneyland Paris rouvrira de façon progressive. Dans un premier temps, c’est un capacité limité qui sera acceptée au sein des parcs. Afin d’éviter les mauvaises surprises, les guichets à l’entrée seront fermés, et un achat de billets datés et de séjour via Internet est obligatoire. Par ailleurs, pour les détenteurs de pass annuels, ils pourront dès début juillet réserver leur entrée aux parcs.

Le 15 juillet ouvriront donc :

  • les deux parcs ;
  • le Disney Village ;
  • le Disney’s Newport Bay Club.

Les autres hôtels suivront progressivement :

  • le Disney’s Hotel Cheyenne ouvrira le 20 juillet ;
  • le Disney’s Hotel Santa Fe ouvrira le 3 août ;
  • le Disneyland Hotel ouvrira le 7 septembre.

Nous ignorons encore à ce jour les dates d’ouverture du Sequoia Lodge, du Davy Crockett Ranch, mais aussi du New York qui devait initialement ouvrir en juin.

Disney's Newport Bay Club
© Disneyland Paris

Ce qu’on ne pourra voir à l’ouverture de Disneyland Paris

Vous l’avez compris, les consignes sanitaires sont strictes pour éviter de prendre des risques. Certaines expériences rassemblant énormément de monde et durant lesquelles il n’est pas possible de faire respecter des distanciations physiques ne reviendront pas tout de suite. C’est notamment le cas de :

  • la parade Disney’s Stars on Parade ;
  • le spectacle nocturne Disney Illumination ;
  • les spectacles Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle ;
  • les rencontres “privées” avec les personnages Disney ;
  • les files FastPass et Singer Rider.

Les consignes sanitaires imposées à Disneyland Paris

Évidemment, afin de profiter de la magie en toute sécurité, certaines règles inhabituelles feront leur apparition.

Ce sera notamment le cas du port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans ou encore une distanciation physique d’au moins 1 mètre.

© Disneyland Paris

Comment va se dérouler un séjour en hôtel Disney

Si vous décidez de venir passer un séjour avec hôtel Disney, il faut savoir que votre expérience pourra être légèrement différente qu’avant la crise sanitaire. Cependant, tout est mis en œuvre pour que votre séjour soit le plus magique possible. Voici donc une petite infographie pour comprendre en un coup d’œil comment se déroulera votre séjour.

© Disneyland Paris