Space Mountain : Mission 2 – Discoveryland – Parc Disneyland

© Wish2Dream

De la Terre à la Lune a commencé l’aventure. Êtes-vous prêt à relever le défi une seconde fois pour une nouvelle mission ? Direction : Supernova !

Chiffres et secrets sur Space Mountain

Les imagineers se sont inspirés du roman de Jules Verne, De la Terre à la Lune pour creer l’univers de Space Mountain, qui devait par ailleurs s’appeler dans un premier temps Discovery Mountain

Space Mountain permet aux visiteurs de prendre place dans une fusées, et de partir à la découverte de l’espace.

Tandis que dans la première version, les astronautes partaient dans ce dome de 35 mètres de haut pour frôler la lune, dans la mission 2, Space Mountain invite cette fois les visiteurs à aller au-delà de la Lune, au plus profond de l’univers, où ils croiseront des astéroïdes, des comètes et même une supernova.

La principale différence entre ces deux versions, hormis le thème, est que la fusée est lancée de plus bas dans le canon mesurant 22 mètres de long, soit une longueur de plus de 40% que le lancement initial, alors que la première versionne s’arrêtait au milieu, simulant un faux départ.

Le saviez-vous ? Le premier passager de Space Mountain est Panpan.

Astuce: Les meilleures places sont, selon moi, les premières et les dernières. Tout dépend de la sensation recherchée. Souhaitez-vous avoir les cheveux au vent? Dans ce cas, je vous conseille de vous placer à l’avant du train. Mais pour une meilleure protection des yeux et des sensations synchronisée avec le circuit, les places arrières sont les meilleures.

© Wish2Dream

Version Star Wars : Star Wars Hyperspace Mountain

Le temps de quelques mois, Star Wars s’approprie Space Mountain : le circuit reste le même, mais les fusées ont changé récemment avec un harnais plus ergonomique.
Dans cette version, vous êtes le pilote d’un vaisseau de reconnaissance dans le but d’espionner un Star Destroyer appartenant la l’Empire. Mais ils vous attendaient, et vous tirent dessus !

À vous de faire exploser un Star Destroyer afin de vous en sortir indemne !

Pour aller plus loin, rendez-vous à Star Tours : l’Aventure Continue !

© Disneyland Paris

À savoir

  • Temps d’attente : 10 à 45 minutes
  • Plaît principalement : aux adultes et ados
  • Places côte à côte : 2 côtes à côtes, wagons de 2 rangs
  • Taille minimum : 1,20m
  • Femmes enceintes : interdit
  • Fastpass : oui
  • Single rider : oui
  • Moments de magie en plus : oui