© Wish2Dream

Un archéologue vous attend pour les suites de ses recherches. Etes-vous parés à l’aventure ?

Indiana Jones et le Temple du Péril est une attraction qui vous embarque au cœur des ruines d’un vieux temple à bord d’un petit wagonnet de 6 places. Attachez vos ceintures parce que ça secoue.

Une aventure qui décoiffe au cœur de la jungle

Bienvenue dans la jungle ! Vous êtes, le temps de quelques minutes, un archéologue enquêtant sur la disparition d’une expédition : tout est laissé sur place, le campement, les vêtements et la nourriture, que vous pourrez découvrir au fil de la file d’attente. Vous avez raison, quelque chose n’est pas net dans cette histoire.

Tandis que vous arpentez un chemin vous faisant découvrir le camp de l’expédition précédente, un vieux temple en ruine apparait. Grimpez le grand escalier, et n’ayez pas peur des cobras naja, qui gardent ce chemin. Parce que c’est définitivement le bon chemin.

Vous trouverez alors un wagonnet vous attendant, que vous devrez alors emprunter, et qui vous mènera au cœur de cette ruine, dans de nombreux virages et de vertigineuses chutes à 70km/h.

Les petits secrets d’Indiana Jones

Indiana Jones fut la première attraction de l’univers Disney à inclure un looping dans son circuit, étant donné que, pour Disneyland Paris, Space Mountain n’était qu’en fabrication, et Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith était encore inexistant.

Indiana Jones et le Temple du Péril à accueilli ses premiers visiteurs en juillet 1993, plus d’un an après l’ouverture du Parc Disneyland pour attirer de nouveaux guests, et se nommait Indiana Jones et le Temple du Péril à l’envers. En effet, les wagonnets étaient montés à l’envers jusqu’en 2004, et les visiteurs découvraient donc le temple… à l’envers.

Le temple a été inspiré des temples Hindu du sud de l’Inde, et en particulier du temple Mamallapuram.

© mckaysavage

Concrètement, pour qui est cette attraction?

Ces montagnes russes se composent de nombreux virages, chutes et même d’un looping, que vous pourrez apercevoir dans la file d’attente.

Indiana Jones et le Temple du Péril s’adresse donc aux adolescents et aux adultes en quête de sensations fortes. Les enfants les plus courageux sont également les bienvenus à partir d’1,40m.

À savoir

  • Temps d’attente : entre 5 minutes et 45 minutes
  • Plaît principalement aux : adultes, ados, et enfants courageux
  • Places côte à côte : 2
  • Taille minimum : 1,40m
  • Femmes enceintes : interdit
  • Fastpass : oui
  • Single rider : non
  • Moments de magie en plus : non

Astuce: ne vous précipitez pas pour prendre un FastPass de cette attraction. La file d’attente fait souvent moins de 5 minutes!