© Wish2Dream

Rendez-vous dans un univers à la fois futuriste mais aussi rétro, et embarquez à bord d’une des 72 superbes Autopia Mark VIII, de belles voitures futuristes imaginée en 1950. Vous pourrez alors vous balader dans un circuit tranquille bien que sinueux.

Autopia est arrivé au tout début à Disneyland en Californie, avec un thème certes différent. Ici, à Disneyland Paris, vous roulez sur l’Highway of Tomorrow – l’autoroute de Demain. Le côté futuriste est donc réellement présent et ancré. À bord de votre Autopia Mark VIII, vous traversez Solaria, une ville de gratte-ciel.

© One1more2time3’s Weblog

Lorsqu’Autopia a été imaginé, les Imagineers ont cherché des versions d’autoroutes « futuristes » et ont trouvé la perle dans des magazines comme Popular Science, datant des années 30, de la même façon qu’a été imaginé et conçu Magic Highway, un film Walt Disney des années 50 ayant clairement inspiré l’attraction. À l’époque, cela représentait le futur, et il s’agissait avant tout d’un film de science-fiction, alors qu’il s’agit de la réalité pour nous. Ce film a donc été le point de départ d’Autopia.

La version parisienne représente donc un mélange de Magic Highway, d’Autopia de Disneyland en Californie, aux virages sinueux rappelant un spaghetti, et d’Autopia du Magic Kingdom en Floride, plus long mais plus simple.

L’Autopia Mark VIII

Votre petite voiture se compose d’un volant et d’un accélérateur, vous permettant d’aller jusqu’à 12,5km. Les deux pont d’embarquement vous mèneront à 4 circuits différents de 5 minutes de route. Aucune inquiétude cependant concernant la sécurité !

Un rail de guidage permet à tous, même aux plus petits, de conduire l’Autopia Mark VIII, et ce même dans les virages les plus serrés. La voiture est entourée de pare-choc, pour éviter les collisions devant comme derrière.

Le côté « jouet » de la voiture est notamment dû à Mattel, le partenaire d’Autopia lors de l’ouverture de l’attraction et du parc Disneyland, le 12 avril 1992. L’inspiration a été trouvée une nouvelle fois dans les design des vieilles voitures. Certains accessoires de vieilles voitures ont été récupérés afin de personnaliser chacune des Autopia Mark VIII. Ainsi, chaque voiture est complètement unique.

© Disneyland Paris

À qui se destine Autopia ?

Les visiteurs doivent mesurer au moins 81cm pour faire l’attraction, et au moins 1m32 pour conduire l’Autopia Mark VIII.

Cette attraction se destine aux plus jeunes qui apprécieront cette balade en voiture pittoresque, et la possibilité de conduire eux-mêmes !

À savoir

  • Temps d’attente : entre 30 minutes et 1 heures
  • Plaît principalement aux : enfants
  • Places côte à côte : 2
  • Taille minimum : 81cm en passager, 1,32m en conducteur
  • Femmes enceintes : interdit
  • Fastpass : non
  • Single rider : non
  • Moments de magie en plus : non