Festival Pirates et Princesses du 31 mars au 31 mai 2018 : les détails du spectacle inédit

© Disneyland Paris

Du 31 mars au 31 mai 2018 aura lieu le festival des Princesses et des Pirates Disney !

Choisissez votre aventure : plutôt contes de fée et happy ending, ou plutôt pirates et aventures risquées ?

Rencontrez vos héros, enfilez votre plus beau costumes (pour les – de 12 ans) et réalisez vos rêves !

Toutes les histoires commencent par « Il était une fois ». Mais la suite appartient aux visiteurs de Disneyland® Paris car, en ce printemps, ce sont ces derniers qui choisissent leur camp, celui des Pirates ou celui des Princesses !

Spectacles, attractions, rencontres avec des Personnages Disney, maquillages, déguisements et de nombreuses animations au Parc Disneyland viennent les aider à écrire une nouvelle histoire d’aventure dont ils sont les héros.

Cette nouvelle saison inédite « Festival Pirates et Princesses » est l’un des rendez-vous incontournables des célébrations du 25e Anniversaire qui s’achèvent en septembre 2018.

Qu’est-ce qui nous attend ?

Un spectacle interactif inédit !

Pirates ou Princesses Disney : À la Croisée des Chemins ! réunira plus de 85 artistes. Ce spectacle sera libre et interactif

« Jamais nous n’avons autant impliqué nos visiteurs dans un spectacle en extérieur. Ce sont vraiment eux qui décident de leur camp et, en fonction de leur choix, vivent une histoire différente », indique Christophe Leclercq.

Plusieurs fois par jour, deux mondes viennent à la rencontre l’un de l’autre. Partis aux deux extrémités de la route de la Parade, le grand char des Pirates qui partira de Town Square, et celui des Princesses Disney qui partira de Fantasyland, font un premier arrêt à mi-chemin pour entraîner les visiteurs dans l’univers musical et festif qu’ils ont choisi. Puis, ils repartent pour Central Plaza, véritable « croisée des chemins », où ils se retrouvent pour une interactivité géante avec les visiteurs.

Sur le char fleuri des Princesses, aux couleurs du printemps, on retrouve bien entendu les héroïnes de notre enfance comme Cendrillon ou Belle ainsi que les plus récentes comme Raiponce. « En tout, ce sont 9 Princesses Disney et Vaiana qui sont présentes et, celui qui les accompagne n’est autre que Mickey ! ». A leurs côtés, une troupe de danseurs en costumes de fleurs et autres sculptures végétales célèbrent le monde de Fantasyland®, là où les rêves deviennent réalité.

© Disney

Du côté des Pirates, c’est un immense galion qui glisse sur les pavés de Main Street, U.S.A.® comme sur les flots tranquilles. À son bord, le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche affrontent Peter Pan et Wendy… mais aussi Minnie costumée en flibustière ! « Là encore, les nouveaux Personnages sont présents avec le héros de la série Jake et les Pirates du Pays Imaginaire diffusée sur Disney Junior, qui navigue sur sa coque de noix ! ». Une troupe de pirates acrobates sautent de mat en mat ou bondissent dans les airs, faisant de cette croisière printanière un joyeux moment musical qui célèbre l’esprit d’Adventureland®.

© Disney

Puis, c’est sur Central Plaza, face au Château de la Belle au Bois Dormant, que tous se retrouvent. Le public est alors invité à choisir son camp et à participer à deux chorégraphies, façon Pirates ou façon Princesses, en compagnie des nombreux Personnages Disney, sur un même air enjoué, qui rend hommage au Parc Disneyland®, le seul lieu où ces deux mondes peuvent vivre en harmonie ! « Et comme ce grand spectacle inédit, est donné plusieurs fois par jour, rien ne vous interdit de revenir et de changer de camp plus tard dans la journée ! », ajoute Christophe.

Les costumes conçus spécialement pour la saison

Voici deux des dix nouvelles robes conçues pour le festival :

De plus, une gamme inédite de produits liée à ce festival a été développée spécialement pour l’occasion par les équipes Merchandise de Disneyland Paris.