Liberty Arcade & Discovery Arcade – Main Street U.S.A. – Parc Disneyland

© Disneyland Paris

Les arcades ont été conçues afin de fournir des passages, au sein de Main Street U.S.A., protégés du temps. Ces arcades ne sont pas de simples passages, ce sont également de vrais trésors sur l’Histoire.

Ces arcades, inspirées du Palais Royal de Paris, remplacent le Main Street couvert de Tokyo (donnant l’air, à mon avis, de halles géantes), World Bazaar.

By Rob Young from United Kingdom (World Bazaar, Tokyo Disneyland) [CC BY 2.0]

Liberty Arcade raconte le lien entre la France et les États-Unis à travers la Statue de la Liberté et sa construction dès 1865, et mène vers Frontierland, le Far West américain. Il peut être sympathique de revivre l’inauguration de la Statue de la Liberté à New York, au Statue of Liberty Tableau !

Discovery Arcade mène, quant à lui, vers Discoveryland et son monde futuriste, à travers l’Histoire des inventions du XXe siècle, qu’elles aient changé nos vies, ou qu’elles soient loufoques, toutes reproduites en miniature il y a plusieurs siècles.

En effet, en 1790, George Washington créa le American Patent Office, qui a reçu en 90 ans plus de 175 000 reproductions en miniatures. Par manque de place, en 1907, ces reproductions durent vendues ou détruites.

70 ans après, Cliff Petersen est parti à la recherche de ces reproductions, et a réussi à en récupérer 40 000, donc certaines sont actuellement exposées au Discovery Arcade. On trouve également dans Discovery Arcade de nombreux clins d’œil à Jules Verne, qu’on retrouve plus en détail au sein de Discoveryland.

© Disneyland Paris