Suivez-moi, je vous emmène à la découverte du Disneyland Hotel

Hé ! Vous là-bas !
Approchez… N’ayez pas peur, je ne mords pas !

Bonjour et bienvenue dans le Magic Tour, je suis Manue, votre hôtesse d’accueil lors de ce petit voyage. Avez-vous votre billet ? C’est que je dois le composter, voyez-vous !

admit one : san francisco (2012)

Bien, je vois que tout est en règle. Installez-vous, ouvrez grand les yeux et votre imagination, et laissez-vous transporter par la magie de Disneyland Paris

Concept de Frank Armitage – De l’Esquisse à la Création de Alain Littaye et Didier Ghez

Premier Arrêt : Le Disneyland Hotel

Prêts pour la visite ? Attention au marchepied en descendant.

Quel majestueux bâtiment ! On plonge dans l’ère victorienne et son ambiance si romantique. Messieurs, coiffez vos chapeaux haut-de-forme, mesdames, chaussez vos bottines et revêtez vos robes à crinoline, et allons-y !

Cette façade rose et ces toits rouges n’ont pas été choisis par hasard : ce sont des couleurs qui évoquent le beau temps, la joie et l’abondance. Les imagineers voulaient que le Disneyland Hotel devienne un symbole à part entière pour les visiteurs, à l’instar du Château de la Belle Au Bois Dormant.

© Manue DS

Mais avant d’arriver à destination, traversons les sublimes Fantasia Gardens. Ce jardin merveilleux, agrémenté ci et là de fontaines et de sculptures botaniques, a trouvé son inspiration dans le dessin-animé homonyme, Fantasia.

© Manue DS

Déjà cette heure-ci ! Heureusement, la belle horloge orné d’un Mickey nous rappelle qu’il faut arrêter de flâner.

© Manue DS

L’entrée est juste là, sur votre droite. Vous voyez cette pétillante Fée Clochette qui garde l’accès ? La poussière de fée l’illumine la nuit, c’est très joli !

© Manue DS

Nul besoin de pousser la porte, elle s’ouvre comme par enchantement. Ne soyez pas timide, pénétrez dans le hall. Vous sentez cette odeur ambrée ? Elle est caractéristique de cet endroit, et vous y penserez à chaque fois que vous reniflerez une fragrance similaire. C’est aussi ça, la magie Disney !

Avançons un peu au milieu de ce gigantesque hall.

Cette cheminée est assez impressionnante, vous ne trouvez pas ? J’aime particulièrement le tableau qui la surplombe : on imagine assez facilement le beau monde se promener le long de Main Street… Mais nous y viendrons plus tard !

© Manue DS

Au passage, vous pouvez admirer la poupée de la Méchante Reine de Blanche-Neige : elle veille sur ce qu’il se passe !

© Wish2Dream

Retournez-vous : ces escaliers sont tout simplement époustouflants. On s’attend presque à voir une belle princesse descendre…

© Wish2Dream

Rendons-nous à l’étage, voulez-vous ? Ah, vous pouvez apercevoir le parc sur votre droite, mais patience ! Profitons de l’instant présent.

© Wish2Dream

Dans ce couloir où la moquette épaisse étouffe le bruit de nos pas, des tableaux représentant une époque victorienne à Disneyland Paris attirent l’œil.

© Wish2Dream

Avez-vous vu l’immense statue de Mickey dans la vitrine du magasin la Galerie Mickey ? Allez, c’est l’heure du shopping, je vous laisse entrer un instant acheter vos souvenirs, et retrouvez-moi devant le Café Fantasia.

© Wish2Dream

À cette heure-ci, je me laisserais bien tenter par un petit chocolat chaud, pas vous ? Installons-nous dans un de ces fauteuils moelleux et observons un peu cette décoration. Les notes que vous voyez sur les murs sont en fait la partition d’une des musiques de Fantasia. Et si vous regardez bien le saxophone… Un détail ne vous échappera pas ! Eh oui, c’est bien une tête de Mickey, également appelé Hidden Mickey par les connaisseurs.

© Wish2Dream & © Disneyland Paris

Il est un peu tôt pour déjeuner, mais nous allons jeter un rapide coup d’oeil aux restaurants du Disneyland Hotel

À gauche, voici le restaurant Inventions. La décoration reprend les inventions du siècle passé, et vous pourrez admirer le parc tout en dégustant les fabuleux mets du buffet. Je vais vous confier un petit secret : pas mal de personnalités connues se baladent dans le restaurant lors des repas. Vous savez, deux souris aux grandes oreilles, un grand chien maladroit, un canard colérique, deux écureuils malicieux… Ils seront ravis de passer un petit moment avec vous !

© Manue DS & © Wish2Dream

Si vous souhaitez une ambiance plus distinguée, le California Grill est à tester ! Ses plats raffinés sont succulents et là encore, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le royaume magique.

© Wish2Dream

Retournons dans la rotonde. Levez la tête : vous pouvez apercevoir les chambres et suites du Castle Club, une partie de l’hôtel privatisée et réservée seulement aux visiteurs qui y séjournent.

© Manue DS

C’est que le parc va ouvrir ses portes ! Nous allons devoir quitter cet endroit somptueux, mais pas d’inquiétude, je vous réserve d’autres découvertes féériques !