Pirates of the Caribbean – Adventureland – Parc Disneyland

© Disneyland Paris

C’est en 2017 que Disneyland Paris a lancé une grande réhabilitation de Pirates of the Caribbean, pour les 25 ans du parc et de l’attraction, mais aussi pour les 50 ans de l’attraction originale de Disneyland Resort à Anaheim. Mais cette réhabilitation comprend aussi l’addition de quelques éléments supplémentaires, tout droit sortis des films Disney, comme Jack Sparrow, Davy Jones, et le Capitaine Barbossa.

Une forteresse qui n’annonce rien qui vaille

À Disneyland Paris, contrairement aux autres Parcs Disney, Pirates of the Caribbean se cache dans une forteresse abîmée par les attaques incessantes des pirates.

Cette forteresse a été inspirée des édifices militaires espagnols des Indes occidentales, comme notamment :

  • le fort San Felipe del Morro de San Juan à Porto Rico ;
FortElMorro SanJuan PuertoRico
  • le fort San José de Campeche ;
Atardecer Naranja en la Torre del Fuerte San José el Alto
  • et d’autres lieux construits par les Français à Haiti

Une entrée dérobée

C’est par une petite entrée cachée que vous pénétrerez dans la forteresse. Vous y perdrez vos repères, et pourriez ressentir une certaine appréhension tout à fait justifiée. Vos sens sont pris d’assaut : prenez garde aux pentes, cachées entre l’ombre et la lumière, et aux bruits et sons que vous pourriez entendre.

© Disneyland Paris

Finalement, lorsque vous ressortez de l’autre côté de la forteresse, il fait déjà nuit, et vous êtes bien aux Caraïbes. Votre bateau dépourvu de capitaine vous attend.

On retrouve ce type de bateau, conduit par des courants créés artificiellement, dans it’s a small world et Le Pays des Contes de Fées.

En passant, vous pourrez croiser de petits gourmands dégustant de succulents plats exotiques au restaurant Captain Jack’s – le restaurant des Pirates ! De quoi vous donner l’eau à la bouche.

Rapidement, vous remonterez le courant via le treuil de l’ancienne rampe d’approvisionnement. L’ambiance change peu à peu, et devient de plus en plus inquiétante. Dès que vous arrivez en haut, vous vous retrouvez au coeur d’une bataille avec les Pirates.

Et si vous montez, vous allez forcément redescendre à un moment donné.

L’attraction se compose de deux chutes bien cachées : une de 4,50m, et une de 2,50m.

De l’attaque des pirates, jusqu’à la découverte du trésor, vous pourrez rencontrer de nombreux personnages décalés, comme Jack Sparrow, pour ne citer que lui. Mais je ne vous en dirais pas plus !

© Disneyland Paris

À savoir

  • Temps d’attente : entre 5 et 30 minutes
  • Plaît principalement : à toute la famille !
  • Places côte à côte : entre 2 et 4 personnes
  • Taille minimum : aucune
  • Femmes enceintes : interdit
  • Fastpass : non
  • Single rider : non
  • Moments de magie en plus : non